Stéphanie Ambiaux

Vous accompagne dans vos affaires liées au droit de la famille, des personnes, du dommage corporel mais également dans vos litiges du droit pénal

Maître Stéphanie Ambiaux, avocat en droit des personnes à Annemasse


 

Avocat au Barreau de Thonon-les-Bains à Annemasse en Haute-Savoie, Maître Stéphanie Ambiaux met à votre service ses compétences en matière de droit des personnes, dans l’objectif de défendre vos intérêts et assurer le respect de vos droits.

En tant que personnalité juridique, une personne physique est en possession de droits et d’obligations envers les autres et le reste de la société. Partie intégrale du droit civil, le droit des personnes englobe l’ensemble des dispositions juridiques relatives à l’individu en tant que tel.

En effet, du moment où il existe, un individu est une personnalité juridique qui dispose d’un nom, prénom et état civil, et qui est en mesure d’avoir des droits tels que le droit de propriété, droit de vote, droit au respect de sa vie privée, droit d’agir en justice...

Votre avocat s’engage auprès des personnes physiques en conflit ou ayant des contentieux avec des tiers. Compétente pour toutes affaires litigieuses relatives au droit des personnes, elle intervient pour traiter ce qui touche à l'individu en tant que tel et, également, à sa vie familiale et privée.

Avocat Annemasse

Droits fondamentaux des personnes

Maître Stéphanie Ambiaux est habilitée à vous conseiller dans les domaines juridiques les plus divers, et à vous assister et vous défendre devant les tribunaux compétents tout en veillant à résoudre vos litiges relatifs aux droits des personnes.

Elle est de ce fait en mesure de vous assister lors de changements touchant à l’état civil, tels que changement de nom ou prénom.

Votre avocat procède à la rédaction de la requête aux fins de changement de prénom, puis elle vous représente lors de l’audience devant le juge aux affaires familiales.

Votre avocat est par ailleurs habilité à intervenir pour vous représenter devant les juridictions concernées, afin de défendre vos intérêts pour tout contentieux en matière de filiation notament contestation et reconnaissance de paternité.

Le droit des personnes couvre également des domaines particulièrement délicats comme la protection des mineurs et des majeurs vulnérables (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice) mais également le droit à la vie, à l’intégrité (soins, hospitalisation d'office, évaluation psychiatrique).


N’hésitez pas à contacter Maître Stéphanie Ambiaux au 06.11.08.03.18 pour vos procès et actions en justice relatifs au droit des personnes.

Stéphanie Ambiaux

Adresse : 3, Avenue de la République
74100 Annemasse

Téléphone : 06.11.08.03.18

Mail : avocat@ambiaux-conseils.fr

Horaires d'activité : Du lundi au vendredi
de 9h à 12h
et de 14h à 18h

Contact 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires